Du rififi à la bibliothèque de Sury près Léré ou quand le cinéma s’invite dans les bibliothèques 3


Photo 040C’est souvent l’été que les bibliothèques muent….alors que les lecteurs ne pensent qu’aux rayons de soleil, les bibliothécaires s’affairent. Photo 028

 

 

 

 

 

 

 

 

 Changer l’aménagement, apporter un peu de couleurs, réfléchir à un autre classement , autant de chantiers que la bibliothèque de Sury-près-Léré a mise en oeuvre de juillet à août, avec comme point d’orgue la mise en place d’une nouvelle offre pour les usagers: le prêt de Dvd.

C’est avec enthousiame que Catherine, responsable de la bibliothèque, s’est lancée dans ces chantiers avec la complicité de la Direction de la Lecture Publique.

 Sury près Léré après 015

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Première bibliothèque à travailler avec la Direction de la Lecture Publique (et beaucoup d’autres vont suivre et nous vous tiendrons bien entendu au courant) sur l’image animée, la bibliothèque municipale de Sury propose  à ses lecteurs d’emprunter des films depuis le début du mois de Septembre.

Sury près Léré après  nouveau formar


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 29 = 38

3 commentaires sur “Du rififi à la bibliothèque de Sury près Léré ou quand le cinéma s’invite dans les bibliothèques

  • catherine gilart gatius

    Une offre supplémentaire pour notre lectorat, c’est tjrs une excellente nouvelle. Maintenant, c’est à nous de mettre en avant cette possibilité mais pour cela, une formation s’avère indispensable car le prêt de DVD est soumis à une réglementation différente et stricte. L’aide de Véronique Fourdrain nous est précieuse.
    De plus, travailler dans des locaux rénovés, plus chaleureux, c’est formidable. Cette démarche, pour laquelle j’ai bénéficié d’une grande liberté (choix des peintures, du mobilier ainsi que de sa disposition) ainsi que des conseils de la DLP, a impliqué une charge de travail considérable, mais un résultat très satisfaisant, les compliments du lectorat en témoignant. En effectuant ce travail important, notre petite équipe a vu sa cohésion renforcée et je tiens à remercier vivement Dominique et Nicole, toutes 2 bénévoles sans qui cela n’aurait pu être réalisé.