Emmetrop : apéro concert


MERCREDI 13 JANVIER : apéro concert
Concert fin de résidence avec le soutien du Crédit Mutuel
MECHANISM FOR PEOPLE post rock, shoegaze / Vierzon Bourges

Mechanism for people

Mechanism For People est en résidence au Nadir pour la sortie de son 1er album, ils nous présenteront leur nouveau live, venez nombreux !!
A la croisée des chemins du Shoegaze, du PostPunk, et de l’électro., Mechanism For People ravive, avec ce 1er album, les vieux démons de My Bloody Valentine et Joy Division, pour nous offrir une musique sombre et racée, toute en tension et en explosion.
Les cinq musiciens de Mechanism For People s’attache à réaliser au travers de leur composition un gros travail sur les textures sonores pour restituer à la fois la puissance des guitares, la subtilité des arrangements électroniques, et un chant qui n’est pas sans rappeler celui de Ian Curtis.
Sélectionné dans le cadre de notre dispositif d’accompagnement à la scène de groupes locaux « UsinaSon At Work », Mechanism For People sera en résidence du 9 au 13 Janvier 2010, au Nadir, afin de préparer le live qui suivra la sortie de ce premier album.
«L’UsinaSon At Work» est un dispositif d’accompagnement s’adressant à tous les groupes locaux. Il vise à permettre aux groupes repérés d’effectuer un travail scénique dans le but de construire un set de qualité professionnel. Ce dispositif est mis en place chaque saison en direction de 3 à 4 groupes retenus par les encadrants des studios de répétitions UsinaSon, sans barrière esthétique.

ouverture des portes : 19h – concert : 19h30 – gratuit
Le Nadir / L’antre-peaux 26, route de la Chapelle – Bourges


A propos de Emmetrop

Emmetrop est une association de loi 1901 crée en septembre 1984. Ses objectifs sont : la Promotion de la création contemporaine à partir d'une action ouverte, décloisonnée et décalibrée et de Créer de nouveaux rapports entre art et population. Les champs artistiques balayés par Emmetrop vont des Musiques actuelles et expérimentales en passant par l'art contemporain (Transpalette), les cultures urbaines, les arts de la rue et du cirque, le théâtre jeune public, ...L'activité d'Emmetrop ne se limite pas à ces champs et s'étend tous les jours... Les domaines d'interventions de l'association sont : la création, la diffusion, la formation et la médiation. Elle les occupe par : la mise en place d'opérations visant à favoriser les émergences artistiques et culturelles, en décloisonnant les pratiques artistiques et en favorisant les frottements entre professionnels et amateurs. A partir d'une programmation pluriartistique décalibrée, Emmetrop rapproche l'art de la vie et replace la culture dans sa fonction primordiale de questionnement de la société. Elle pronne la démocratisation de la culture et la démarginalisation des cultures jeunes pour constituer un nouveau palier d'aide à la création accessible à un plus grand nombre.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 2 = 7