Emprunt des DVD à Menetou-Salon 3


menetou

Une époque est donc révolue, celle des cassettes vidéo. Eh oui, il a fallu faire le vide sur l’étagère consacrée à cet effet et accueillir des DVD (mais pas encore de blue ray).

La Direction de la Lecture Publique a mis à la disposition des usagers des bibliothèques de la Communauté de Communes en Terres Vives, des DVD, à la bibliothèque de Menetou-Salon.

Une centaine de fictions et une centaine de documentaires sont à disposition. Avant la fin de l’année 2011, la bibliothèque de Menetou-Salon commencera à réaliser son propre fond. Nous pourrons offrir un plus large choix.

Ce qu’il faut savoir :

  • nous avons peu de fictions jeunesse ;
  • les DVD ne pourront pas être prêtés à des collectivités publiques ;
  • l’emprunt est d’un seul DVD ;
  • la durée d’emprunt est de 28 jours ;
  • que tout DVD abimé, perdu, sera facturé 40 euros.

Chaque usager qui empruntera un DVD, se verra remettre un règlement d’emprunt ;  ce règlement est visible à côté de l’étagère des DVD.

La bibliothèque de Menetou-Salon se fera un plaisir de vous accueillir aux horaires de la bibliothèque de Menetou-Salon : lundi de 16 h à 18 h, mercredi et samedi de 15 h à 17 h.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

97 − 89 =

3 commentaires sur “Emprunt des DVD à Menetou-Salon

  • Christine Perrichon

    C’est toujours important pour la DLP qu’une bibliothèque offre de nouveaux services à ses lecteurs et nous sommes heureux que les DVD soient proposés à Menetou-Salon.
    La collection de DVD prêtée est équilibrée et permettra la découverte de films notamment documentaires que le public a peu de chance de rencontrer ailleurs qu’en bibliothèque.
    Le support DVD a été choisi puisque majoritairement utilisé par la population, d’autres propositions suivront liées à la mise en place de la « Vidéo à la Demande » (VOD) dans les bibliothèques du réseau.
    Nous souhaitons un plein succès pour ce nouveau service dont peuvent bénéficier les habitants de Menetou-Salon et de la CDC « En terres vives ».

  • Maud Neuvy

    Super ! C’est vrai qu’ils faisaient envie le week-end dernier ces DVD sagement rangé sur l’étagère, en attente du feu vert ! Et l’offre de films documentaires était très alléchante par sa variété !