En novembre dans la vitrine de Mathilde


Voici quelques documents pour tout les âges et les goûts !!! Je conseille particulièrement « Moon » livre hommage aux fesses des femmes….

moon

Moon, de Mallock & Guéritot, éditions Blanche

Qu’y a-t-il de plus beau que les fesses d’une femme? » s’exclamait Rodin à l’un de ses élèves qui lui demandait quelle était la plus belle partie du corps humain.

C’est à cette démonstration que se sont attachés les photographes Mallock & Guéritot dans un livre somptueux, hommage aux fesses des femmes.Ensemble, ils ont posé un regard tendre et amoureux sur cette « partie charnue qui fascine le monde », cette lune sensuelle qui fait tourner bien des têtes.Un livre d’art où la beauté des sujets, la puissance des images, l’intelligence des mises en scène sont une allégorie aux fesses.  La Vénus littéraire.

 

grabuge

Grabuge au potager de Sven Nordqvist, édition Autrement

Pettson est content. Le printemps est enfin là et avec lui, vient le temps de faire des plantations dans le potager. Pettson prépare la terre, plante les graines. A ses côtés, le chat Picpus est curieux de savoir s’il réussira à faire pousser des boulettes de viande. Mais soudain, catastrophe. Les poules échappées de leur enclos débarquent, tout heureuses de trouver des vers dans une terre fraichement retournée et de pouvoir picorer quelques petits morceaux de viande. Après ce saccage, il faut alors tout recommencer. Pettson replante des graines, Picpus, une boulette de viande. Les poules cependant, ne semblent pas être les seules à trouver leur bonheur dans le potager de Pettson…

Ricochet

max

Max et les maximosntres, de Maurice Sendak, édition l’Ecole des Loisirs, 1976.

Le livre raconte l’histoire de Max, qui joue un soir chez lui, « commettant des méfaits » dans un costume de loup (il pourchasse le chien avec une fourchette, etc.) Pour le punir, sa mère l’envoie au lit sans dîner. Dans sa chambre, une mystérieuse jungle surgit de son imagination, et Max part en voyage au pays des Maximonstres (en anglais : the Wild Things). Ce sont des monstres horribles à faire peur, mais Max les soumet de son regard effrayant, et il est fait roi des Maximonstres. Cependant, il se sent vite seul, regrette sa maison, et retourne dans sa chambre. Il y trouve son souper qui l’attend, « encore tout chaud ».
Wikipedia.

pigalle

Neuf & occasion de Pigalle

ce disque – avec un DVD des clips de Pigalle et un reportage de FHL – est une bonne entrée en matière dans l’univers de Pigalle. Ils partent d’ailleurs défendre ces nouveaux morceaux et les anciens sur scène alors dépêchez-vous de retrouver ce monument de la scène alternative française.

 

No title

Le chacheur de Bernard Azimuth et Henri Galeron, éditions les Grandes Personnes

« Le chacheur »…, déjà le titre sent la patate chaude en bouche.
Et c’est bien de cela qu’il s’agit.
De variations langagières sur la célèbre comptine « un chasseur sachant chasser… », posées sur des bocages et ces espaces verts de toute beauté, peints façon XVIIe siècle !
Dans ces forêts et sur ces étendues herbeuses évoluent différents personnages nés du texte de Bernard Azimuth, cousin de Pierre Desproges et de Raymond Devos et cultivateur d’absurdie. Lu Cie & Co

 

indre

L’Indre à vol d’oiseau de Jean-Michel Derei, éditions la Bouinotte

L’auteur vous propose un regard neuf sur notre département. Depuis le ciel, il revisite le patrimoine historique, les villes et villages les plus remarquables, les travaux et activités humaines, les paysages en toutes saisons, mais aussi, et pour la première fois, les événements culturels, festifs et sportifs de l’Indre.

chat

Parole de chat, de Hanna Johansen,  édition Belin

Isabeau, une chatte maligne qui n a pas sa langue dans sa poche, nous rappelle que si l on ne choisit hélas pas sa famille, on doit faire avec, elle qui apprécie néanmoins ses maîtres et leur maison, même s ils ne savent pas, d un rapide et efficace coup de langue, faire une toilette digne de ce nom . Editons Belin

 

 

agnes

Rêve générale, Agnès Bihl

Agnès Bihl était connue pour son envie enflammée de changer le monde. Elle a beaucoup chanté ses colères tout au long de ses trois premiers albums (La Terre est blonde en 2001, Merci Maman, merci Papa en 2005, Demandez le programme en 2007). Avec Rêve général(e), elle n’est pas moins enragée aujourd’hui : « C’est juste un autre éclairage. J’avais souvent pointé en criant les stigmates d’un monde malade. Cette fois-ci, mes stylos ne m’y ont pas emmenée. J’avais envie d’un disque qui fait du bien, une sorte de résistance positive où je propose quelque chose » s’explique-t-elle.

 

carnet

Comme une soudaine envie de voler, carnet de curiosités de Magnus philodolphe Pépin de Dedieu, édition Petite Plume de carotte

L’histoire met en scène un certain Magnus, un scientifique âgé de 327 ans. Après avoir observé une coccinelle, cet homme haut comme trois pommes a très envie de voler. Il se met à l’ouvrage pour fabriquer une machine volante. Sans résultat probant. Heureusement, le destin s’en mêle. Couché au pied d’un arbre, un fruit qui ressemble à une libellule atterrit à ses pieds. Cela lui donne une idée. Magnus s’inspire des espèces animales volantes pour parvenir à ses fins. En vain… Editions Petite plume de carotte

Le Petit train des livres.

 

danse

Paroles de Corps de thierry Vila,  éditions du Chêne

De Petipa à Forsythe et de Isadora Duncan à Pina Bausch, cet ouvrage parcourt, entre texte et photographies, les grandes lignes de force de l’histoire de l’art chorégraphique au XXe siècle.

vietnam

Arts du Vietnam : la fleur du pêcher et l’oiseau d’azur, édition La renaissance du livre, 2002

Depuis la fondation du royaume d’Au Lac (IIIe siècle avant notre ère), les arts du Vietnam ont laissé dans tout le pays les traces sensibles de cultures profondément originales. Ainsi, le royaume du Dai Viêt, qui s’est formé au Nord à l’issue de mille ans de domination chinoise, a-t-il soutenu la naissance d’un art céramique d’une étonnante vitalité ; ainsi, le royaume du Champa, de tradition indienne et qui occupa le centre et le sud du pays jusqu’au XVe siècle, a-t-il laissé des tours-sanctuaires .

 

moby

18 de Moby

 

Ce disque, conçu dans la droite lignée de Play, est pur produit de musique électronique. Moby accompagne ses propres mélodies de samples essentiellement Negro spiritual, desquels il n’a retenu que la partition vocale.La chanson Extreme Ways a été utilisée à la fin des quatre films de la série Jason Bourne.

 

 

 

 

 

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

98 − = 93