Enigme dans les bibliothèques du réseau des Terroirs d’Angillon !


 

Pendant deux mois, dans les bibliothèques du réseau des Terroirs d’Angillon, des enquêteurs en herbe sont venus essayer résoudre l’énigme du meurtre de Mr Lemaure.

L’expo-enquête « Qui a refroidi Lemaure ? » a été empruntée auprès de la médiathèque départementale du Cher et a été installée dans les bibliothèques (ou des salles communales) des Aix d’Angillon, Brécy, Moulins sur Yèvre, Rians, Saint Michel de Volangis, Sainte Solange et Soulangis, pendant une durée variant d’un après-midi à une semaine.

Elle permettait aux joueurs d’être dans la position d’un stagiaire dans un commissariat lors d’une enquête pour homicide. Grâce à une application sur les tablettes fournies avec l’exposition, ils étaient guidés dans leurs recherches par « Thierry Golo » et ils devaient interroger les témoins, consulter le rapport d’autopsie, écouter le commissaire, étudier la scène du crime, comparer les empreintes relevées et celles des témoins,etc… Plusieurs coupables étaient possible rendant le suspens complet. Le coté manipulation de la tablette était ludique et permettait des échanges de connaissances entre les plus jeunes et les plus agés.

 

La cinquantaine de personne qui a participé, a été enchantée de cette exposition-jeu interactive, dont le coupable variait, et qui faisait travailler les méninges et l’esprit de déduction ! Pendant cette période, le fonds de livres policier, surtout ceux pour la jeunesse, était plus important que d’habitude, permettant ainsi de découvrir ou d’approfondir ce genre littéraire.

Aux Aix d’Angillon :

A Rians :

A Moulins sur Yèvre :

A Saint Michel de Volangis :

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

20 − = 12