Enquête à la bibliothèque !


Dans le cadre des animations coordonnées de la médiathèque départementale du Cher « A vous de jouer », la bibliothèque de Rians a proposé, ce samedi, un jeu-enquête réalisé par le Théâtre Bambino.
Cinquante enquêteurs stagiaires se sont présentés successivement à la bibliothèque afin de trouver le coupable de dix crimes qui avaient eu lieu sur la commune !!


Pour arrêter cette série macabre, il a été installé à Rians, une annexe d’un commissariat, à la pointe de la technologie : la PSR, la Police Scientifique de Rians.

La PSR, Police Scientifique de Rians :
à la pointe de la technologie !!

Le dernier cadavre a été découvert samedi matin à la bibliothèque par Jeannette, la femme de ménage.

Jeannette suit de près l’enquête et vérifie qu’ « ils ne vont pas tout me saloper!! »

Les enquêteurs stagiaires étaient convoqués à la PSR pour y tester leurs capacités de raisonnement, olfactives et de déduction.

Test des compétences olfactives
Une empreinte sera-t-telle découverte sur ces lettres anonymes ??? Test des compétences olfactives.

Puis ils durent se rendre sur la scène du dernier crime, à la bibliothèque de Rians où les attendaient l’inspecteur en chef et son adjointe, la conseillère municipale en charge de la culture, deux bibliothécaires et Jeannette.

La scène du crime, sécurisée par la PSR
Un groupe de stagiaires enquêteurs carnet à la main,
sous l’œil expert de l’enquêtrice en chef !

Qui pouvait avoir commis de telles atrocités ? Et pourquoi ? Quel était le mobile commun à tous ces crimes ? Le ou la coupable se cachait-il parmi les personnes présentes à la bibliothèque cet après midi là ?

Le (ou la) criminel(le) se cachait-il (ou elle) parmi les personnes présentes …


Les stagiaires ont tous été très efficaces et ont permis de démasquer le (ou la) coupable.


Tous les participants, acteurs et joueurs, ont été enchantés de cet après midi ludique. Les membres du conseil municipal de 1892 inscrits sur un des murs de la bibliothèque ont dû être enchantés de retrouver de l’importance le temps d’une journée !!

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

93 − 86 =