Entre tradition et modernité : le Japon


vue d'Osaka

La bibliothèque de Menetou-Salon va vivre à l’heure japonaise durant trois mois, du 6 janvier au 31 mars, et cela grâce à Patricia et Thierry Cros.

Tout au long de leur parcours, ils ont immortalisé ces moments en photographiant chaque instant.

Leur périple a démarré par la ville de Tokyo métropole moderne, suivi d’un petit tour vers les temples du Senso-ji, ensuite promenade dans le quartier de Yanaka.

D’autres endroits ont eu le privilège de recevoir nos deux voyageurs : Hakone, Hiroshima, Miyajima, Osaka, Kyoto …

Lors de ces différentes haltes, Patricia et Thierry, ont apprécié la gastronomie japonaise, les tenues traditionnelles portées pour certaines occasions. Ils ont par la même visité le plus grand château du Japon : Himeji, dernier château féodal.

Le Japon est connu pour ses temples traditionnels, mais aussi pour son architecture moderne, son design et sa technologie. Patricia et Thierry ont été impressionnés par quelques bâtiments comme la Tokyo Sky Tree, tour de radiodiffusion haute de 634 m.

Tokyo Sky Tree

Si vous voulez en savoir plus sur leur voyage, venez voir l’exposition « Entre tradition et modernité : le Japon », à la bibliothèque de Menetou-Salon, les lundis, de 16 h à 18 h, les mercredis et samedis, de 15 h à 17 h.

Le vernissage aura lieu le samedi 23 janvier, à 18 h 30, avec un buffet comme au Japon, sushis, riz, etc… sans oublier les baguettes.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

95 − 90 =