EPOS, le festival des histoires – 9ème édition


Affiche_EPOS2014

EPOS est un festival gratuit du conte et des arts de la parole, organisé par le CLiO (Conservatoire contemporain de Littérature Orale) depuis 2006 à Vendôme, sous la direction artistique de Bruno de La Salle.

Cette 9ème édition propose une vingtaine de spectacles tout public, pour les plus jeunes en journée, pour les adolescents et adultes en soirée, des rencontres autour de la parole narrative, des formations, un salon du livre de conte et une nuit où « Tout le monde raconte ! ».

Un avant-goût des Grands Soirs d’EPOS :

– MARDI 1er JUILLET – INAUGURATION – La Chevauchée du Gange, de et par Nathalie Le Boucher, d’après des récits mythologiques indiens.

– MERCREDI 2 JUILLET – Cahier d’un Retour au Pays natal, d’Aimé Césaire, par Arm et Olivier Mellano, en partenariat avec l’association de musiques actuelles Figures Libres.

– JEUDI 3 JUILLET – Njeki La Njambé, de Catherine Ahonkoba, par Catherine Ahonkoba et Robert Nana, d’après l’épopée douala.

– VENDREDI 4 JUILLET – Le Récit ancien du Déluge, de Bruno de La Salle, par Bruno de La Salle, Aimée de La Salle et John Boswell, d’après le poème d’Atra-Hasîs.

Un Salon du Livre de Conte :

Le samedi 5 juillet, de 9h30 à 19h, le Marché couvert de Vendôme accueille le Salon du Livre de Conte. Au programme, des lectures et des racontées mais aussi un espace librairie et un espace éditeurs où vous pourrez retrouver plus de 2000 titres : épopées, mythes, contes, grands récits, littérature jeunesse.

Rendez-vous sur le site internet du CLiO pour découvrir le programme complet : http://www.clio.org/evenements/le-festival-epos/epos-2014/

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

16 + = 24