Escapade à Bali, bibliothèque de Menetou-Salon


Cette exposition est différente de celles que l’on a pu voir jusqu’à ce jour à la bibliothèque de Menetou-Salon. Nous allons découvrir pas à pas, l’escapade de trois semaines à Bali d’Aurore et Noël.

portraitIls sont partis pour leur voyage de noces, à Bali, en Indonésie, durant le mois de mai 2013. Ils ont souhaité faire partager leur séjour, avec de superbes photographies, témoignages de cette aventure.

Traverser Bali en scooter, sentir les fleurs, regarder les paysans travailler dans les rizières, déguster les mets réalisés par leurs hôtes et bien d’autres choses encore seront au menu.

Aurore et Noël ont confectionné un carnet de voyage avec leurs souvenirs. Lors de leur escapade, ils ont assisté à une crémation, rite mortuaire, de la religion hindouiste. Une crémation c’est comme un jour de fête. Ce jour réunit tout un peuple qui vient y assister. C’est un événement qui est onéreux et demande parfois des mois pour réunir cet argent.

Dix grandes photographies représenteront un thème, sous lesquelles seront accrochées une grande quantité de petites relatives au thème.

délices

Des tissus orneront le plafond, une planche de surf se glissera une place dans la bibliothèque, des recettes seront à prendre dans un panier (à confectionner pour le jour de la réception), un mannequin habillé haut en couleurs tiendra compagnie aux visiteurs…

Cette exposition débute le 24 mars et se termine le 30 juin, à la bibliothèque de Menetou-Salon, 3 rue Franche.

Exposition visible les lundis, de 16 h à 18 h et mercredis, samedis de 15h à 17h.

Le samedi 17 mai, à 18 h 30, une réception sera organisée avec les deux voyageurs. On y dégustera des mets balinais confectionnés par celles et ceux qui souhaiteront nous les faire déguster.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 + 3 =