Esprit de Noël ? 5


En ces temps de fêtes de Noël, les albums sur le sujet abondent. Mais peu nous apportent un souffle d’élégance et de finesse comme ce petit livre sous forme d’un dépliant des éditions Notari réalisé par Giovanna Zoboli et Marina Del Cinque..

notari_voyage[1]

Nous suivons « l’Etoile » au fur et à mesure que le livre se déplie.
Elle apparaît une nuit au dessus de la forêt Té et parcourt la terre jusqu’à une cabane où des hommes et des animaux se trouvent réunis. Son voyage s’arrête à la cîme d’un arbre, là où,  la nuit de Noël, ceux qui veulent la voir, la retrouvent.

Cet ouvrage nous propose, l’histoire de la nuit de Nöel. Mais, le choix d’une illustration avec des lettres de l’alphabet et des caractères typographiques sur des pages immaculées, donne une grande légèreté à ce récit, et lui confère un sens universel.
La magie de Nöel est magnifiquement rendue, pas de superflu dans le récit ni dans l’illustration, juste l’essentiel de cette histoire.

Un magnifique objet à découvrir et pourquoi pas à offrir afin de prolonger la « magie de noël ».

« Le Voyage d’une étoile : Rêve d’un typographe fatigué la nuit de Noël » par Giovanna Zoboli et Marina Del Cinque aux éditions Notari


A propos de Christine Loubeyre

Bibliothécaire à la Direction de la lecture publique depuis maintenant 32 ans, j'ai participé aux différentes évolutions de la bibliothèque départementale : des livraisons de livres dans des caisses à la réalisation de ce blog, en passant par des prêts directs et des créations de bibliothèques municipales.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

77 − 76 =

5 commentaires sur “Esprit de Noël ?