étamine, jeunes Auteurs et Lecteurs de l’OCCE


etamineCette opération nationale de l’Office Central de la Coopération à l’Ecole, autour des pratiques coopératives de lecture et écriture en classe, existe depuis vingt ans. Elle concerne, chaque année, plus de 1000 classes, de la maternelle au collège, en Métropole mais aussi dans les départements d’Outre-mer.
Dans le Cher, ce sont ainsi plusieurs centaines de classes qui ont participé depuis ses débuts à cette aventure (25 à 50 par an). L’association départementale OCCE les accompagne au long de leur projet et propose un rassemblement départemental aux classes volontaires.

Le rassemblement départemental 2013 a concerné 3 classes de cycle 2 qui ont bénéficié d’une journée consacrée au livre et aux pratiques coopératives, le jeudi 30 mai dernier, à la Médiathèque de Bourges.

Nous vous proposons d’en savoir plus en écoutant les élèves des 3 classes participantes nous faire partager leur « aventure » sur STUDIO ZEF, la radio associative de l’Union régionale OCCE Centre : www.studiozef.tk, le mardi 11 juin à 14H00 puis , en rediffusion, le samedi 15 juin à 08H00. Ensuite, un podcast sera disponible.

Vous pouvez aussi découvrir « étamine » sur le site de l’OCCE du Cher : www.occe.coop/ad18 ou sur le site fédéral OCCE : www.occe.coop

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 71 = 76