Exposition « Aubigny : Commerçante d’hier à aujourd’hui Du 20 mai au 30 septembre 2017


Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterPin on PinterestShare on LinkedInEmail this to someone

La commission extra-municipale du Vieil Aubigny rassemble les passionnés de l’histoire contemporaine de notre ville. Forte de 35 personnes, de tout âge, elle détermine chaque année un thème de recherche permettant de retracer la vie de notre cité il y a 50 ans, 100 ans…..

Documents, objets, anecdotes diverses et variées, chansons, cartes postales, photos nous plongent dans la mémoire d’Aubigny permettant chaque année de présenter une exposition dans le cadre authentique d’une maison du XVI ème siècle.

Ainsi les Albiniens ont-ils découvert au cours des années les industries passées du fer et du bois, l’école de nos grands-parents, les tisserands et le travail de la laine, la guerre de 14-18, les personnalités de notre ville, les quartiers disparus, leur système de santé au XIX ème siècle…..

Aujourd’hui notre commerce doit être mis à l’honneur. Nous avons la chance inouïe d’avoir un commerce de proximité qui donne vie à nos places, à nos rues. Ces commerces ont chacun leur histoire que nous allons faire revivre avec l’aide des commerçants eux-mêmes et toute la population.

Thème ambitieux car il s’agit de tous les commerces aussi bien ceux existants que ceux disparus.

Thème exigeant car il nécessite rigueur et la participation de tous, anciens et nouveaux commerçants, anciens fournisseurs, Albiniens de tout âge.

Thème passionnant qui permettra pour nos commerçants de disposer d’un matériel visuel qu’ils pourront utiliser dans leur vitrine, sur leur façade.

https://www.facebook.com/levieilaubigny/

Exposition  du Vieil Aubigny

Maison Victorine

Du 20 mai au 30 septembre 2017. Tous les jours de 15h00 à 18h45

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *