Exposition, conférence et animation à Fussy


2a3702ed1cbca1de

Dans le cadre de l’animation « Infusions de Sciences » les bibliothécaires de Fussy vous proposent une  » Visite de la Planète Jardin ». Quelques panneaux explicatifs de la DLP agrémentés d’un décor automnal que vous pouvez encore venir voir tous les après-midi (sauf le mardi), et ceci jusqu’au 1er novembre inclus.

Le vendredi 15 octobre Mr Roland-Marie MARCERON, directeur de l’Ecologie et du Développement Durable de la ville de Bourges, a tenté de répondre à une question que beaucoup de gens se posent : est-il possible de jardiner sans pesticides?     Muni de son chapeau et de son tablier de jardinier, notre conférencier nous a rappelé quelques règles de jardinage naturel.

Association de différentes plantes (fleurs, légumes, herbes aromatiques), utilisation de matières organiques (compost, paillage) et de certaines herbes dites « mauvaises », mais aussi travail des « amis du jardinier » (hérissons, coccinelles, araignées,etc..) feront de votre jardin un endroit naturel.

Une intervention agréable et bien appréciée par les quelques 65 personnes présentes ce soir là. Une expérience enrichissante à renouveler sans aucun doute.

Ce mercredi 20 octobre, un petit groupe d’enfants âgés de 5 à 8 ans, étaient venus participer à l’animation Jardinage proposée par Mathilde Rafin du Relais Bio de Fussy. Après une petite visite de la « Planète Jardin », Mathilde leur a fait découvrir  le bouturage, puis les a fait travailler avec de l’argile.

Tous étaient ravis de repartir avec leurs boutures d’herbes aromatiques et leurs créations d’insectes en argile. Certains ont même demandé: « C’est quand la prochaine fois? »                 Plutôt encourageant!!


A propos de nathalie L

Affectée au poste de "bibliothécaire" au Centre Culturel de FUSSY depuis le mois de septembre.Un poste interressant qui m'a permis de renouer avec la lecture et le monde informatique.Les échanges avec le public apportent beaucoup également et aident à prendre confiance en soi, pour ma part en tout cas. Inscrite depuis peu sur Chermédia, je suis enthousiasmée et l'envie de participer activement se fait de plus en plus sentir. A bientot....

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

49 − 43 =