Exposition d’Yvette Dauga, bibliothèque de Menetou-Salon


La bibliothèque de Menetou-Salon a le plaisir d’accueillir les toiles d’Yvette Dauga, de « Pasquelin » dans la Nièvre. Elles orneront les murs durant tout le mois de juillet.

Une dizaine d’oeuvres toutes plus impressionnantes les unes que les autres autant par l’inspiration de l’artiste, des thèmes choisis. Ces toiles offriront une valse de couleurs à toutes celles et ceux qui pousseront la porte de la bibliothèque.

Gorille

Yvette raconte comment elle a rencontré cette passion de l’histoire de l’art : « J’étais dans un pensionnat de bonnes soeurs, au lieu d’assister aux cours de dessin classiques, nous avions « histoire de l’art » et cours de peinture à l’huile. Notre professeur qui était une nonne, nous a transmis sa passion. Deux de mes amies de l’époque ont continué comme moi de pérenniser cet amour de la peinture.

J’ai arrêté le temps où j’habitais sur Paris, dans un appartement où se dégageaient des odeurs qui m’incommodaient, le temps où l’inspiration m’a manqué.

Depuis que je vis dans le Morvan, je continue de m’exercer à la peinture avec une artiste professionnelle : Jenny Makkinga.

On comprend pourquoi l’on peut à la vue de ces toiles, rajouter une pointe de couleur, et dire « Quel talent ! »

 

Ouverture de la bibliothèque : lundi, de 16 h à 18 h ; mercredi et samedi, de 15 h à 17 h.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

3 + 4 =