F. Forte et Hi.O.Bla – Répétitions à la DLP…dans le garage !


Camion Orange 016Les répétitions du projet « Camion orange » ont commencé la semaine dernière dans le garage des bibliobus de la Direction de la Lecture Publique  du Cher. Et oui, car le « Camion Orange », c’est la rencontre autour du Camion des mille univers, de l’auteur en résidence Frédéric Forte et des musiciens improvisateurs Michel Barbier, Georges Andrès et Patrick Ludwin Bernatene…ou le trio Hi.O.Bla de l’association Hémisphère !

Cette création mèle les mots (textes originales et improvisations en direct de Fred Forte), les sons (ceux du camion…), et les instruments de musique (cuivres, percussions…). La « Marche triomphale du Camion Orange » a ainsi commencé à résonner. Mais c’est un long processus de création qui est amorcé, et dont une présentation vous sera réservée fin mai, avant les Futurs de l’Ecrit à Noirlac.

Ensuite, le Camion Orange pourrait prendre la route de vos bibliothèques, si vous le souhaitiez !

Prochaines répétitions prévues en mars…

N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus ! (Isabelle 06 63 77 69 13 – www.collectif-hemisphere.fr)


A propos de Hemisphere

Le collectif Hémisphère, créé à Bourges en 1992, regroupe des musiciens professionnels dans le domaine du jazz, des musiques du monde, musiques improvisées...Le groupe phare du collectif est la fanfare Balkan Brass Band, mais parallèlement d'autres formations sont à découvrir. Les musiciens d'Hémisphère assurent également des ateliers pédagogiques, auprès des scolaires (découverte des cuivres et percussions, initiation musicale), et auprès de musiciens amateurs (travail sur le répertoire de la musique des Balkans, improvisation et pratique de la scène...)

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

44 + = 45