Faire la fête avec Les P’tits Loups du Jazz, en fête!


les p'ts loups du jazzCe n’est pas un album qui vient de sortir, et je ne viens pas non plus de le découvrir. Mais dernièrement, j’ai à nouveau dans la tête les mélodies et les sons jazz teintés de musique des Caraïbes. C’est peut-être à cause du froid, la neige ou la pluie et le vent de ces dernières semaines… On a besoin d’un peu de « soleil, de musique, de rêverie… ». « Les P’tits Loups du Jazz, en fête! » est bien évidemment idéal pour faire la fête et faire monter la température!

Bien qu’en principe le public ciblé soit plutôt jeune, les enfants qui interprètent les chansons ont entre 8 et 12 ans, la musique est vraiment de qualité et enchantera sans aucun doute les amoureux du jazz.

Les textes sont amusants, le projet d’Olivier Caillard de faire découvrir d’autres rythmes dès le plus jeune âge avec Les P’tits Loups du Jazz est extraordinaire, que dire de plus?

Mes chansons préférées? « Le Bégonia », « Les hiboux » et surtout « Le voyage », et tout le reste d’ailleurs 🙂

« un p’tit korrigan assis sur un banc chante dans le vent pour passer le temps, deux p’tits korrigans… »

« En Fête », Les P’tits Loups du Jazz. « Enfance et Musique » Harmonia Mundi, 2009.


A propos de Nayeli Desbrosses

Contractuelle en section discothèque à la Direction de la Lecture Publique à un moment donné. Toujours contractuelle, mais dans d'autres bibliothèques.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 1 = 2