Festival A la RUE ! Menetou-Salon, 30 juin et 1er juillet


Cirque, théâtre de rue, danse, lecture musicale, bal…au festival A la RUE ! les spectacles côtoient les propositions amateurs, des sorties d’ateliers de pratique artistique, des animations !

Pour cette édition, le Carroi fait la part belle à la compagnie Toi d’Abord, déjà accueillie en 2013, elle présentera deux spectacles sur le week-end.

Deux projets de création seront à l’honneur :

l’équipe de François Lemoine sera en résidence en amont du festival pour préparer une déambulation le dimanche 1er juillet, intitulée Le Tigre (projet accueilli en mai à Menetou-Salon par Le Carroi et début juin par Emmetrop au lycée Alain Fournier)

Ze big Noz, bal pour la rue de Ronan Le Gourierec et son équipe – collectif A l’Envers, sont accueillis en résidence par l’association Viellux à Henrichemont. Samedi 1er juillet au soir, ils nous livreront le fruit de leur semaine de travail, pour le plus grand plaisir des danseurs.

Les suisses « Les Batteurs de Pavé » joueront une version participative de Germinal, les belges « Les Frères Troubouch » feront leur show circassien.

Le danseur performeur Patrice de Benedetti jouera dimanche matin son « Solo pour un monument aux morts », une pièce forte sur le souvenir.

La compagnie monestro-salonnienne « L’âne culotté » proposera son spectacle Humanum Animalibus avant de poursuivre sa « tournée culottée » dans le département et au delà.

Nous retrouverons également les percussionnistes de l’école de musique en Terres Vives, la trapèziste Marie Favre, Sol et Yuka pour leur lecture musicale du Coeur Cousu, le Presqu’Ensemble pour une clôture en musique, les Pamelas en déambulation, Benjamin Bloch et les élèves de l’école élémentaire de Quantilly pour la présentation de leur projet « Les Desseins du Paysage »…

Et aussi : les sorties d’ateliers du Carroi, Faire sonner les rues avec Julien Espéron et Les Enfants A la RUE ! avec Jean-Paul Brédiff.

Enfin, un espace de jeu pour les enfants sera proposé par le collectif Karäfon ! (qui prolongera sa présence sur le territoire par un festival sous chapiteau à Neuvy les Deux Clochers la semaine suivante)

De 15h à 1h le samedi 30 juin et de 11h à 20h le dimanche 1er juillet, Menetou-Salon se transforme en un espace d’expression et de convivialité ouvert à tous.

L’accès aux spectacles est libre et la participation se fait « au chapeau »!


A propos de lecarroi

Depuis 2008, l’association Le Carroi organise une programmation culturelle sur la Communauté de Communes des Terres du Haut Berry, de communes en communes. Dans le Cher, elle mène des actions culturelles autour de l’organisation du spectacle vivant et accompagne des équipes artistiques pour le développement de leurs projets. Le Carroi est ouvert à toutes collaborations dans le département du Cher !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

39 − 37 =