Fête de la Carrosserie Mesnier


Les artisans carrossiers, petits et grands, quittent leurs Page de garde flybleus de travail, revêtent leurs costumes de scène, sortent de l’ombre et s’exposent sous les feux de la rampe.
Deux journées fabriquées de A à Z par les oeuvriers passionnés de la Carro pour une Fête du Théâtre pour tous et par tous !
Des rencontres joyeuses, sensibles, insolites, hors normes, surprenantes, impromptues ou peaufinées, des créations théâtrales sorties de l’ombre pour le bonheur de tous !
Bref, trois journées d’été et de partage avec les curieux, les passants, les fidèles, les anciens, les nouveaux, les futurs, …
PLEIN PHARE DONC !

Le programme

Vendredi 24 juin

à 21h

I love you bye (nouvelle création Carrosserie 2011)

« I love you bye » est un monologue sur l’identité, la vision de l’autre, le corps et l’amour. Un texte sensible, sans compromis, où le personnage se cherche et se décrit avec tendresse dans une totale liberté de parole.

Texte et mise en scène : Yannis Boussac, Jeu : Jérémy Dru

Tarifs habituels (gratuit pour les adhérents de la Carrosserie)

Samedi 25 juin

à 16 heures

« Au rendez-vous des amis »

Drôle de valse que vont nous offrir les apprentis comédiens de la Carrosserie… De rencontres en anecdotes, de récits en dérapages, le monde rural s’ébroue pour faire entendre l’essentiel.

Par les adultes du chantier-théâtre animé par Caroline de Vial

Gratuit

à partir de 18h

Surprises théâtrales et musicales en guise de tapas –par les carrossiers

Buffet/Buvette sur place

à 21h00

Raymond Raymondson

Cie OKUPA MOBIL

Solo clownesque à prétention magique

Honnête, Raymond Raymondson tente entre deux cigarettes et, à défaut d’être prêt, d’être au moins à la hauteur de ses ambitions. Un peu dépassé et s’oubliant parfois, il se perd entre sa magie et ses mauvais gags.

Un spectacle comme un éloge du ratage, comme un courant d’air frais en ces temps de course aux  performances, comme une invitation à la poésie et au rire. Bienvenue aux étourdis, maladroits et rêveurs indécrottables…

Intervenant au Samovar avec ses camarades de jeu, Jackie Star et Francky O Right, Raymond Raymondson s’inscrit dans le sillage des ces artistes burlesques poétiques, détonnants et talentueux particulièrement appréciés à la Carrosserie.

Ecriture et interprétation : Grégory Lackovic

Mise en scène : Michel Dallaire

Tarifs habituels

Dimanche 26 juin

A 15 h00

Tartare à la Grecque

Un voyage dans la mythologie grecque… Au début, le chaos…

Par les enfants des chantiers-théâtre dirigés par Olivier Gilardin

Gratuit

A 19h00

« Au rendez-vous des amis »

Drôle de valse que vont nous offrir les apprentis comédiens de la Carrosserie… De rencontres en anecdotes, de récits en dérapages, le monde rural s’ébroue pour faire entendre l’essentiel.

Par les adultes du chantier théâtre animé par Caroline de Vial

Gratuit

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

13 − 9 =