Filles de joie par la Cie Le Chat Perplexe


Parole, musique et sculpture instantanée

Filles-de-joies-légère-crédit-photo-JP-Vergonzanne-copie1-300x272Maria la simple met une belle robe, prévient ses amis qu’elle part à jamais, boit un bon verre de vin et s’allonge. Sa décision est irrévocable ! Maria la simple a vendu de l’amour toute sa vie avec passion et générosité. Dans le silence de la veillée funèbre, les autres filles de joie découvrent que Maria a glissé sous son matelas des centaines de bouts de papier …et la vie continue !

Un brin de folie, trois beaux brins de filles, parole, musique et sculpture se mêlent avec sensualité et fantaisie autour d’histoires délicieusement licencieuses et de chansons bien en chair.

Ce spectacle est un hommage à Grisélidis Réal, ” la catin révolutionnaire ” au double métier : écrivain et prostituée qui s’est battue toute sa vie pour que les droits des prostituées soient reconnus. Les trois artistes  lui empruntent ses poèmes crus et flamboyants, ses coups de gueules lucides et extravagants pour les mettre en musique et en chansons.

Un spectacle à la fois tendre et amer, drôle et émouvant.

Avec : Lucie Catsu Histoires et chant Estelle Coquin Clarinette, accordéon et chant Nelly Cazal Sculpture et chant Stella Cohen Hadria : mise-en-scène Nico Gotro : décor, son et lumières

Programmation bénéficiant du soutien de la Région Centre-PACT 2014
Création en résidence à la Pépinière, Scène Nationale d’Aubusson (23) et au Centre Culturel La Mégisserie / St Junien (87).Avec le soutien de la SPEDIDAM. La Cie Le chat perplexe est conventionnée par la DRAC et par le Conseil Régional du Limousin

crédit photo : JP Vergonzanne

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 1 = 4