Frédéric Naud à Bourges : suite et fin


Nouvelle image

Pour la troisème fois, Frédéric Naud et Jeanne Videau viennent raconter dans le réseau des bibliothèques  de  Bourges, les 23 et 24 mars 2011.

Le 23 mars Frédéric Naud racontera  pour les enfants à partir de 6 ans à la bibliothèque des Gibjoncs à  14h30, et à la bibliothèque  du Val d’Auron, à 16h30 : Mourty ou la fureur des dieux

 « Retapeurs » de mythes, nous reprisons, nous remettons au goût du jour ces grandes histoires oubliées. Ici, c’est une version du Kâlikâ Purâna que nous dépoussiérons. 

Un jour, la déesse-mère engendra trois fils : le dieu-rêveur-du-monde, le dieu-créateur-de-toutes-vies et le dieu-destructeur-de-tous-les-êtres. Mais la vie est pleine de surprises, même au Royaume des Dieux et nous suivrons les aventures de ce dernier fils qui refusa son destin… »

 Le jeudi 24 mars à 19 h à la médiathèque, il racontera pour les adultes avec la musicienne Jeanne Videau : Le sourire du fou (3 ème volet de la trilogie théopolitaine)

« L’histoire d’un grand frère menteur sauvé par son cadet crédule.  

Monsieur le curé plante des crucifix. C’est son credo pour gagner le ciel.

Celui, monumental, qu’il tente de dresser au centre de Villedieu-la-Blouère est un leurre. Il en cultive d’autres, immatériels, invisibles aux incrédules, qu’il sème dans les esprits meubles. Son meilleur enfant de chœur (le frère de l’auteur) est prometteur. Dans sa tête fraîche, la croix prend racine. Trop. Il faudra la complicité de son cadet pour arracher ce poison. »

logo Cie Carré 2

racontera à la médiathèque, le jeudi 24 mars à 17h15, pour les enfants à partir de 6 ans : La Belle et la bête et autres  contes.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 81 = 87