Gadjo duo à Blet 4


_SCF2469

L’ambiance était chaleureuse le 11septembre 2010 à Blet.

Les z’arts en campagne avaient profité de cette belle soirée d’été pour rassembler autour de Gadjo Duo un public joyeux, amateur ou découvrant la musique de jazz manouche.

_SCF2476

Une exposition sur la vie de Django Reinhardt rendait hommage au créateur du Jazz manouche et rappelait le centième anniversaire de sa naissance.

Paëlla du chef et sangria ajoutaient de la couleur à cette ambiance aux chaudes sonorités.

_SCF2442

Les bibliothèques de Blet et d’Ourouer les Bourdelins s’étaient portées partenaires de cette animation en proposant, pour l’une, jusqu’au 25 septembre, une exposition sur le Jazz Manouche (Blet), et pour l’autre une  belle brochette de biographies et de documents sonores sur le Jazz et ses musiciens,  pendant tout l’été (Ourouer).

100_4744

100_5820

En haut, Ourouer, en bas, Blet.

Notre prochaine soirée aura lieu le 11 décembre et proposera un  « piano-bar »

A Bientôt.


A propos de les z\'arts en campagne

Association basée à Blet : Autour de Catherine Leon, la présidente, un groupe de passionnés de jazz et de culture qui souhaitent également faire vivre la campagne. Nous avons prévu une succession de soirées autour du jazz, en crescendo avec un moment-clé : un festival le dernier w.end de juin. Faisons vivre nos campagnes !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 + 2 =

4 commentaires sur “Gadjo duo à Blet

  • Cathy LEON

    En effet, deux expos sur le jazz manouche et cet hommage rendu à Django Reinhardt, le 11 septembre à Blet avec le talent de GADJO DUO… et une délicieuse paëlla, ce n’est que du bonheur !

    Le 11 décembre la soirée piano-bar nous ouvrira d’autres champs du jazz avec des improvisations et des standards connus de tous.

    Faisons vivre nos campagnes ! C’est encore et toujours d’actualité.

  • lilibib

    Soirée vraiment agréable.
    Agréable par la couleur du décor, la qualité du menu et surtout les belles sonorités du jazz manouche.
    Gadjo duo est excellent tant dans la composition que dans la reprise des standards (« nuages » par ex). Le seul regret est de ne pas retrouver d’extraits musicaux dans leur site. Mais enfin, ça peut se compenser par leur proximité et la facilité d’aller écouter cette formation.

    Du jazz à nos portes, dans nos villages, quel plaisir!

  • manue Poyau

    et oui c’était une soirée sympathique, conviviale avec une ambiance chaleureuse au cours de laquelle nous avons pu écouter toute l’expression du talent des guitaristes de gadjo duo.

    je me suis laissé dire que le pianiste du 11 décembre annoncé à la soirée piano bar est d’une qualité professionnelle.
    nous sommes quelques uns à aller l’écouter à un apéro concert à la table d’harmonie à 19 h le 2 octobre.
    en attendant une soirée magique à Blet le 11 décembre, juste avant Noël….

  • Fournier

    La soirée du 11 septembre à Blet nous a réservé une ambiance manouche extraordinaire. Au programme, sangria, paëlla, Gadjo Duo (à consommer sans modération). Le duo a de plus donné au public un concert plus intimiste en fin de soirée. Un régal. Rendez-vous le 11 décembre prochain pour une soirée piano-bar.