Gilles Bachelet à la bibliothèque de Rians 2


Dans le cadre de « Lire aux éclats », la bibliothèque de Rians a reçu  Gilles Bachelet .

 

IMG_2871

 

Apres avoir affronté la neige, Gilles Bachelet, avec Nacera de la F. O .L. est arrivé à la bibliothèque. Il y a rencontré deux classes.

Les enfants de la classe de grande section de maternelle/CP  l’ont regardé religieusement dessiner son « chat » puis ils se sont lancés à lui poser des questions : « pourquoi tu dessines un éléphant et tu dis que c’est un chat ? », « comment tu fais pour faire des livres ? », … cette dernière question est revenue sous plusieurs formes …

 

 

 

 

IMG_2876

 

 

Puis ils  ont montré à Gilles Bachelet l’histoire qu’ils ont écrite : « Il n’y a pas de cochons d’Inde dans les contes de fées « , sur le modèle de son album « Il n’y a pas d’autruches dans les contes de fées« , l’héroine étant le cochon d’Inde de la classe.

 

 

 

 

   IMG_2881

 

 

 

Ensuite la classe des CE1/CE2  lui a présenté ses dessins dans lesquels la girafe avait remplacé les héros de certains contes. Gilles Bachelet a réussi à retrouver la plupart de ces contes détournés … , parfois avec l’aide de ses auteurs !! …

 

 

 

 

 

 Et c’est sous la neige qui retombait qu’il a quitté Rians, laissant derrière lui des enfants émerveillés par cette rencontre.

 

singe


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 1 = 3

2 commentaires sur “Gilles Bachelet à la bibliothèque de Rians