Guth Joly invite Baudoin 1


Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterPin on PinterestShare on LinkedInEmail this to someone

Carte blanche à Guth Joly

Le jeudi 4 février, à 19h, à la Médiathèque de Bourges, Guth Joly invite Edmond Baudoin

Guth Joly est en résidence d’auteure chez les mille univers.
Plasticienne, auteure de manga, de bandes-dessinées, d’albums, de romans pour la jeunesse ou encore de poésie, elle est à Bourges pour travailler à son œuvre et rencontrer les habitants pour partager des temps d’échange, d’écriture et de dessin.
Dans le cadre de sa résidence, Ciclic propose aux auteurs une carte blanche. Guth Joly a choisi d’inviter « un grand monsieur », comme elle le nomme, du dessin.
Edmond Baudoin, dessinateur et auteur de bandes dessinées, a reçu de nombreux prix dont trois à Angoulême. Son oeuvre, importante, influencée par la peinture, est largement en  noir et blanc. Ses thèmes préférés sont le portrait, les voyages, les rencontres, l’autobiographie et la nature.
Les deux artistes évoqueront leur travail, leurs liens et le lien entre l’image et le mot.
 
La résidence de Guth Joly est menée par les mille univers et soutenue par Ciclic, le conseil départemental du Cher et la ville de Bourges.

•••

Déplacer les choses, déplacer les angles de vue, changer de pinceau, écrire avec des images, dessiner avec des mots, « écripeindre  » avec de l’encre, des herbes, de la pluie ou de la boue, des arbres, des ombres… 

Se déplacer sur la peau du monde, explorer les langages, changer d’horizon, cueillir, ramasser, chercher, se perdre… 

Pour « fabriquêter » pour les enfants et les adultes, des BD, des romans, des poèmes, des livres, des films, des installations… 

Guth Joly


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaire sur “Guth Joly invite Baudoin