Histoire de détective


Son nom Sunny Pascal, son job détective privé dont le principal rôle et de permettre aux nantis de Hollywood de garder patte blanche.
Et là, on lui propose un « boulot » qui sort de l’ordinaire: surveiller stars et staff sur le tournage de La Nuit de l’iguane.  Un voyage au Mexique qui n’est pas pour lui déplaire , surtout avec comme compagnons les plus grandes stars du moment: Elizabeth Taylor ,Richard Burton, Ava Gardner, Sue Lyon,Deborah Kerr, …
Il doit donc veiller à ce que tout se passe bien. Il y a quand même une donnée de départ non négligeable: le réalisateur a donné à chaque acteur un pistolet et des balles…
Sunny Pascal va vite déchanté et ce voyage qu’il envisageait comme une ballade dans un endroit de rêve se transforme en histoire sordide où chantage, spéculation immobilière et intérêts personnels polluent au sens propre comme au figuré cette idyllique plage mexicaine.
Une bonne dose d’humour, des clins d’oeils permanents au cinéma comme à la littérature policière en font un « polar » plaisir.
Un petit plus: chaque chapitre est introduit par la recette d’un cocktail alcoolisé (n’est pas détective privé qui veut) avec sa petite histoire et parfois même quelques suggestions d’écoutes musicales…

Martini Shoot / E. G. Haghenbeck .- Denoël & D’ailleurs, 2011

Haghenbeck

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

44 + = 51