Humanisme et Renaissance : parcours littéraire


En cette année de commémoration de la bataille de Marignan et de l’accession de François 1er au trône de France, la Renaissance (14902-1562) est particulièrement à l’honneur à Bourges et dans la Région Centre.

Invention de l’imprimerie, redécouverte de l’Antiquité, publication de l’édit de Villers-Cotterêts…, autant de facteurs ayant permis l’éclosion d’une nouvelle littérature d’une grande richesse.

Dans le cadre des terrasses patrimoine, le Bureau des Guides et le service du patrimoine de la Ville de Bourges vous invitent à une lecture d’œuvres de François Rabelais, Joachim du Bellay, Louise Labbé, Marguerite de Navarre et d’autres , par la compagnie du Vent des Mots.

Vendredi 26 juin 2015 à 18h, à la Table d’Harmonie, rue Henri Sellier.

Réservations auprès du service du patrimoine, 02 48 57 81 46, entrée libre (consommation en guise de participation).

 

Cette lecture prend place dans une programmation plus vaste, qui se poursuit en juillet et août par des visites guidées dans la ville, à la découverte des façades de l’Hôtel Cujas et de l’Hôtel Lallemant, des maisons Renaissance de la place Gordaine, de l’Hôtel-Dieu et des alentours de la place de la Barre. Avis aux amateurs de belles architectures et d’Histoire !

Renseignements auprès du service du patrimoine  et de l’Office de Tourisme.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

5 + = 15