Ingénieuse nature


Depuis l’origine de la vie sur terre, les êtres vivants n’ont cessé de developper des capacités leur permettant d’assurer la pérennité de leur espèce.

 2426a235f927c9e941ec5109ba498dbd-medium

 

Dans « Ingénieuse nature » Emmanuelle Grundmann et Marie-Odile Monchicourt, proposent de découvrir des animaux ou des plantes capables de mettre en oeuvre d’étonnantes stratégies pour se reproduire, naître, se nourrir, se protéger, communiquer, survivre dans des conditions particulières.

De magnifiques photos nous donnent à nous émerveiller et l’envie d’en savoir plus sur ces êtres qui font partie de cette biodiversité dont nous ne sommes qu’un élément.

Le texte accompagne les images comme une histoire, et nous invite à découvrir les mystères de bien des espèces : la couleuvre bluffeuse, la grammaire des oiseaux, les fourmis agricultrices, les champignons bioluminescents…

Un magnifique livre à feuilleter comme un album pour « grands », afin de garder la curiosité et le plaisir de l’émerveillement  des enfants.

« Ingénieuse nature : quand la vie fait preuve d’invention » par Emmanuelle Grundmann et Marie-Odile Monchicourt, aux éditions François Bourin.


A propos de Christine Loubeyre

Bibliothécaire à la Direction de la lecture publique depuis maintenant 32 ans, j'ai participé aux différentes évolutions de la bibliothèque départementale : des livraisons de livres dans des caisses à la réalisation de ce blog, en passant par des prêts directs et des créations de bibliothèques municipales.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 49 = 53