Invitation au voyage


Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterPin on PinterestShare on LinkedInEmail this to someone

Qu’avez-vous prévu de beau ce week-end ? A ceux et celles qui ne savent pas encore à quoi occuper ce samedi 19 et ce dimanche 20 novembre, le Palais Jacques Cœur, le cinéma de la Maison de la culture et la Médiathèque de Bourges adressent une invitation au voyage sur le thème du road trip.

L’aventure débutera samedi à 14h au cinéma de la maison de la culture par une lecture de Hitch hike, de et par Valérie Mréjen, en introduction à la projection du film d’Alain Cavalier, Le plein de super.

Elle se poursuivra au Palais Jacques Cœur à 18h, avec l’inauguration de Hyper chase, une installation du plasticien Bertrand Planes.

A 19h30, toujours au Palais, une table ronde réunira, outre Valérie Mréjen et Bertrand Planes, le reporter photographe Guillaume Binet et sa compagne Pauline Guéna, co-auteurs d’un beau livre, L’Amérique des écrivains, né de leur road trip familial. Le débat sera animé par Guillaume Chérel, lui-même journaliste et écrivain-voyageur, et auteur de Sur la route again qui raconte son périple sur les traces de Kerouac.

Enfin, les intrépides ou les plus curieux ne manqueront pas de sauter dans leur voiture dimanche matin pour participer, à 10h, au petit déjeuner littéraire qui se tiendra à Nohant, au domaine de George Sand.

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *