J + 3 à la bibliothèque de Saint -Eloy-de-Gy


Les cartons ont été ouverts, les documents installés, la bibliothèque a reçu ses premiers lecteurs. Mais l’équipe ne s’est pas arrêtée en si bon chemin !

Vendredi soir nous étions conviés à l’inauguration d’une exposition réalisée dans le cadre des animations coordonnées sur le thème des « Arts de la terre et du feu ». En effet, les bibliothécaires de Saint-Eloy ont mené de front l’installation de la nouvelle bibliothèque et la réalisation d’une exposition intitulée : « Petite histoire de la porcelaine en Berry ». Nous y découvrons un résumé de l’importante histoire de l’industrie de la porcelaine dans le Cher et l’Indre. Une causerie/conférence sur la porcelaine (7 novembre 2008 à 18h) et un atelier de décoration sur porcelaine, pour les écoles, viendront compléter cette animation dans le mois qui vient.

Visiter la nouvelle bibliothèque et découvrir la « Petite histoire de la porcelaine en Berry » : un détour par Saint-Eloy s’impose !


A propos de Christine Loubeyre

Bibliothécaire à la Direction de la lecture publique depuis maintenant 32 ans, j'ai participé aux différentes évolutions de la bibliothèque départementale : des livraisons de livres dans des caisses à la réalisation de ce blog, en passant par des prêts directs et des créations de bibliothèques municipales.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

79 − 73 =