Journée de rencontre du 6 octobre 2015 : atelier-rencontre avec le CEPRAVOI en région Centre – Val de Loire


cepravoi

Une douzaine de bibliothécaires ont participé à l’atelier-rencontre intitulé : « CEPRAVOI, à quoi sert-il ? Quel partenariat construire avec les bibliothèques ? »

constancecouette

Constance Couëtte, la responsable pédagogique et artistique nous a présenté les missions de cette association régionale située à Montlouis-sur-Loire, missionnée par la DRAC et le Conseil régional Centre-Val de Loire. Elle est dédiée aux pratiques vocales et s’adresse aux amateurs et  aux professionnels de la voix et de la musique.

cepravoisaisonCe pôle de ressource propose :

  • Une saison de stages de formation dans les pratiques liées à la voix de la musique médiévale à la musique actuelle
  • Des rencontres, colloques, master class …
  •   Un centre de ressources et d’accompagnement des publics : le CEPRAVOI dispose de plusieurs bases de données (l’annuaire des chœurs et des professeurs de chant de la région Centre, discographie…), un agenda des concerts et des stages, des annonces diverses, il anime un site internet : http://www.cepravoi.fr/ et un magazine en ligne et dirige une collection de partitions.

Alors n’hésitez pas à contacter le CEPRAVOI si vous souhaitez mettre en place un projet artistique et pédagogique autour de la voix.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

65 + = 69