Journées du livre de jeunesse 2010


Anne Marie desplats duc laurent corvaisierGilles bachelet

Dans le cadre des Journées du livre de jeunesse, organisées par la FOL du Cher et Lire aux Eclats, la bibliothèque Municipale de Saint Germain du Puy a eu le plaisir d’accueillir Anne-Marie Desplat-Duc, auteure, Gilles Bachelet, auteur-illustrateur et Laurent Corvaisier, illustrateur. Plaisir partagé avec les enfants de l’école primaire (CE1 de Mme Le Tumelin, CE1-CE2 de Mme Caudet et CM1 de Mme Lacroix-Potelune) et  du collège Jean Rostand (5ème de Mme Lefol, M. Bernardin et Mme Togni-Domange).

A travers un véritable échange Anne-Marie Desplat Duc, Gilles Bachelet et Laurent Corvaisier ont fait découvrir leur travail d’écriture et d’illustration aux élèves attentifs qui ont posés de nombreuses questions.

Les élèves ont eux aussi présenté leurs œuvres inspirées des albums « Mon chat est le plus bête du monde » et « Il n’y a pas d’autruches dans les contes de fées » de Gilles Bachelet et des illustrations de « la famille Totem » de Laurent Corvaisier.

Ces œuvres sont exposées à la bibliothèque jusqu’au 3 janvier 2011.


A propos de bm st germain du puy

Ouverte depuis 2003, la nouvelle Bibliothèque municipale de Saint-Germain-du-Puy compte 4 salariés pour vous accueillir et vous conseiller : Cécile Algarra responsable, Nathalie Mitterrand, Marjolaine Renouf, Fabienne Anquetil.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

92 − = 83