Journées du livre de jeunesse


Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterPin on PinterestShare on LinkedInEmail this to someone

La médiathèque de Bourges accueille du samedi 25 novembre au mercredi 6 décembre 2017, les Journées du livre de jeunesse organisées par la Ligue de l’enseignement et l’association Lire aux Éclats.

Comme tous les ans, vous pourrez découvrir une sélection de 230 titres de l’édition jeunesse parus en 2016 et 2017. Ces titres ont été sélectionnés par les membres de l’association Lire aux Éclats tout au long de l’année. Vous y trouverez des albums, des BD, des romans et des documentaires pour les bébés jusqu’aux adolescents.

Samedi 25 novembre à 17h, lors de l’inauguration, venez rencontrer l’illustratrice Elsa ORIOL qui dédicacera ses livres (Elsa Oriol animera dans l’après-midi un atelier pour les enfants mais il est d’ores et déjà complet).

Dimanche 26 novembre, l’exposition-vente sera ouverte de 15h à 18h et les membres de Lire aux Éclats liront leurs coups de cœur aux enfants à partir de 15h30.

Mercredi 29 novembre, à 14h30, la Ligue de l’enseignement et la médiathèque animeront un atelier Réalisation d’un mini-théâtre pour les enfants à partir de 6 ans (sur inscription).

Samedi 2 décembre à 14h30, François SOUTIF animera un atelier sur le thème des monstres pour les enfants de 7 à 10 ans (sur inscription) et à 16h30 dédicacera ses livres.

Cette année, la médiathèque de St Doulchard accueillera une décentralisation de l’exposition-vente le 1er et le 2 décembre 2017.

Les librairies partenaires de l’opération sont Librairix, La Poterne, La Plume du Sarthate, Catinaud-Majuscule, Sur les chemins du livre et Les Pages du donjon.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *