La bibliothèque de Lignières s’anime !


Bonjour à tous !

La Bibliothèque de Lignières a organisé fin juin avec les 9 classes des écoles de Lignières une animation autour des contes et de la bande dessinée.

Nous avons travaillé sur le conte « Les trois petits cochons » avec la petite section de maternelles, « Le petit chaperon rouge » avec la moyenne section et « Boucle d’or » avec les CP.

Pour les classes de grande section, CE1, CE2, CM1, CM2, nous avons travaillé sur la bande dessinée.

Pour la grande section et les CM1, François dessinateur des éditions « SPLOGOFPTS » est venu animer une séance sur la bande dessinée….(Géniale)

Le résultat est excellent, en voici quelques photos !

La bibliothèque Municipale de Lignières n’est pas en vacances cette été, nous avons réussie à lancer notre opération « Charrette aux livres ». Retrouvez la bibliothèque à bord d’une charrette tirée par un âne, le lundi 20 juillet et le lundi 10 août 2009 de 10h à 12h sur le marché de Lignières.

Patience, la suite dans un prochain article !


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

55 + = 62

0 commentaires sur “La bibliothèque de Lignières s’anime !

  • Marie-Jeanne

    Bravo aux enfants qui, d’après les photos, ont du s’en donner à coeur joie…
    Quant à l’opération « charrette aux livres », alors là je dis, c’est gonflé, et j’attends avec impatience les premières photos et réactions des lecteurs… et j’ai très envie de faire un tour au marché de Lignières le 10 août ! Y a pas à dire, les bibliothécaires ont de l’idée sous leurs bonnets (d’âne).

  • Michèle

    Super les photos des contes, de véritables artistes ces enfants!
    L’idée de la charrette aux livres a fait son chemin, et j’espère être là le 10 août pour vous voir!On attend les photos!
    @ plus!