La Bibliothèque Intercommunale fait sa rentrée


Photo3 005 Depuis le 30 août, la bibliothèque a repris ses horaires d’hiver et ses activités.

Ouverte 5 jours sur 7, elle propose également des rendez-vous ponctuels avec les lecteurs :

– Les bibliothécaires attendent les plus jeunes d’entre eux ( 0-3 ans) un samedi par mois pour partager histoires, chansons et comptines ;

– L’Heure du Conte est destinée aux plus grands un mercredi par mois. Thématique, elle s’adresse aux 4-7 ans. Nous proposons également une heure du conte « délocalisée » à la bibliothèque d’Augy le 3ème mardi du mois après la classe.

En complément de ses rendez-vous traditionnels, les bibliothécaires invitent les lecteurs :

– le vendredi soir à partir de 17 heures, une fois tous les 2 mois : Les Fines Oreilles est un « comité de lecture » destiné aux jeunes entre 8 et 12 ans. Au programme, lectures en tout genre, conversations autour des livres aimés ou détestés

– le samedi matin à partir de 11h, une fois tous les deux mois, les lecteurs adultes pourront se retrouver pour échanger sur leurs lectures. De temps en temps, nous leur proposerons une incursion dans la littérature de jeunesse.

Ici , vous pourrez  connaître les dates de tous ces rendez-vous.

Enfin, en complément des dessertes déjà existantes à Augy sur Aubois, Grossouvre et Neuilly en Dun, les bibliothécaires proposent à ceux qui ne peuvent pas se déplacer le nouveau service du portage à domicile.

Tous les renseignements peuvent être demandés par téléphone au 02.48.77.50.71 ou en allant voir notre blog.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 48 = 54