La bibliothèque municipale d’Aubigny sur Nère fait peau neuve ! 2


Pas facile d’être un document en bibliothèque… Entre deux lecteurs, il faut attendre de longues semaines sur une étagère inconfortable ! A Aubigny sur Nère, les livres, CD et DVD en ont eu assez, ils ont crié haut et fort aux bibliothécaires : donnez-nous plus d’espace pour respirer, changez-nous de pièces pour mettre un peu de nouveauté, redonnez-nous un coup de neuf !

Pour s’atteler à cette lourde tâche, l’équipe des bibliothécaires a fait appel aux conseils des collègues de la Direction de la Lecture Publique, qui vinrent de Bourges à deux reprises pour ausculter les livres, donner un repos mérité aux plus anciens et redessiner les espaces pour davantage de convivialité, dans un joyeux mélange…

Quelques semaines après ces visites, plusieurs jours d’effort ont portés leurs fruits : les documentaires sont heureux : sur une même étagère les DVD voisinent les encyclopédies adultes et les p’tit docs jeunesse. Les BD et mangas peuvent se prélasser sur de confortables coussins, alors que les romans policiers discutent avec délice en compagnie des contes et des albums pour tout-petits.

La presse accueille les lecteurs à leur entrée dans le hall du bâtiment, et leur propose de confortables fauteuils pour se délasser. La banque de prêt elle-même est joyeuse, maintenant en accès libre, elle est tournée vers les visiteurs qui peuvent eux-mêmes emprunter ou rendre les documents !

Bien installées, les collections retiennent leur souffle pour cette rentrée scolaire, fin prêtes pour être à nouveau consultées !



Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

66 − = 63

2 commentaires sur “La bibliothèque municipale d’Aubigny sur Nère fait peau neuve !

  • danielle

    Un vent de renouveau a soufflé sur la bibliothèque d’Aubigny.Les documents qui se languissaient d’ennui donc doués de vie et de parole ont eu raison de manifester leur mécontentement…Quelle magie!…Nul doute que les Albiniens et les Albiniennes seront sensibles à leur appel!…Quelle gaieté et quel humour communicatifs!..Bon vent et bon courage à toute l’équipe! Danielle Rio