La double vie de Cassiel Roadnight.


CASSIEL ROADNIGHT
La double vie de Cassiel Roadnight.
Texte : Jenny Valentine
Âge : 12 à 16 ans
Collection : Médium 16,50 € (EAN13 : 9782211204637)
Ilustration de couverture de Gabriel Gay. Traduit de l’anglais par Diane Ménard
Chap a perdu son grand-père, il ne l’a pas enterré; son grand père a disparu quand il avait 10 ans et depuis, cet enfant sans famille, sans filiation, va de foyer en foyer s’échappant sans cesse pour retrouver ce grand-père perdu.
Lorsqu’il le retrouve enfin quelques années plus tard sa vie vole de nouveau en éclats après avoir entendu la confession du vieil homme.

Et puis un jour, après une énième fugue, on lui montre une photo d’un adolescent disparu depuis deux ans. La ressemblance avec Chap est si flagrante que Chap décide d’usurper cette identité.

Iil ne sait pas pourquoi ce mensonge, mais le voila emmené dans une drôle d’histoire.

Chap est si attachant que l’on s’identifie à lui dès le début et petit à petit, alors que la tension monte, il découvre qu’être Cassiel Roadnight est décidement plus difficile que prévu.

Parti sur un mensonge pour enfin trouver une famille une sœur, un frère, une mère, le voilà embarqué sous l’identité de Cassiel dans un tourbillon de secrets …..

D’une simple histoire sur la recherche d’identité, nous embarquons dans un thriller de plus en plus haletant.
La densité est telle qu’on lit ce livre d’une seule traite.

Ce roman a reçu la Pépite du Roman Adolescent européen décerné par le Salon du livre et de la jeunesse de Montreuil 2013.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

48 + = 57