La liste de Noël de Christine P.


gif-noel-EGumK9FmT5

Quelques suggestions de cadeaux à glisser dans la hotte du Père Noël !

Pour les grands…

Le Salaire de la haine de Luca Poldelmengo ou une plongée noire, très noire, dans l’Italie d’aujourd’hui

Les Égouts de Los Angeles de Michael Connelly ou la première apparition de l’inspecteur Harry Bosch. Haletant et subtil !

Geek, la revanche de Nicolas Beaujouan ou la vraie vie réelle des geeks… Et de leur(s) culture (s) 😉

L’Affaire Jane Eyre et les autres volumes des aventures de Thursday Next ou la vie trépidante d’une détective littéraire percutante ! Drôle et échevelée !

26 bis ABC aux éditions Première Pression à froid, un intrigant abécédaire pour les adultes

Pour les petits…

La croccinelle de Michael Escoffier et Mathieu Maudet ou l’histoire de la coccinelle qui n’a peur de rien ni de personne… Et même pas du loup !

Brindille de Rémi Courgeon ou comment faire sa place dans une famille de garçons quand on est la seule fille…

ABC 5 langues de Jaan-Marc Fiess ou comment parler les 5 langues les plus courantes grâce à ce magnifique pop-up


A propos de Christine Perrichon

Les autres... Mes copains d'école... Eux, ils jouaient aux pompiers, à l'école, au docteur... Moi ? A la bibliothécaire : j'avais même fait des fiches dans mes livres pour pouvoir les prêter... Ajoutez à ça d'avoir été pendant longtemps l'une des plus jeunes lectrices de la bibliothèque d'O. Et, chaque mercredi : " Quel est ton numéro de carte ? - 2552 - Mais non, tu te trompes, tu es trop petite pour avoir ce numéro là (les enfants de mon âge avaient un numéro supérieur à 4000)" Et puis, on ne pouvait emprunter des romans que si on empruntait des documentaires... C'est comme ça que j'ai lu toutes les biographies des peintres, musiciens, sculpteurs et même aviateurs ou chercheurs... Au moins, ça me racontait la vie ! Et je me disais : " Si j'étais bibliothécaire... je laisserais les enfants choisir ce qu'ils veulent lire..." Alors, quelques années plus tard, face au grand saut dans la vie professionnelle, comme une évidence : je serai BIBLIOTHECAIRE !!! Et depuis plus de 20 ans, de bibliothèques municipales en bibliothèques départementales, mon enthousiasme est intact : - Quand les cartons de livres commandés arrivent, c'est chaque fois un peu noël... - Quand je peux échanger sur les livres ou les CD que je viens de découvrir, c'est chaque fois un moment de bonheur... - Quand les outils numériques viennent bouleverser nos pratiques, c'est la plongée excitante vers l'inconnu... Une nouvelle aventure s'ouvre maintenant ! Chermedia, notre plateforme d'échanges et de partages

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

37 − 28 =