La Malle à Poèmes le 4 décembre à la bibliothèque de Sancergues à partir de 14h à 18 h 30.


Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterPin on PinterestShare on LinkedInEmail this to someone

La « Malle à Poèmes » est un concept original d’animation autour du livre à destination du jeune public (écoles, collèges ou groupes spécialement constitués), créé par la Caravane des Poètes.

à partir de 14 h à 17 h les comédiens recevront l’ensemble des classes de 6ème et de 17 h à 18 h 30 « apéritif poétique » ouvert à tous.

La « Malle à Poèmes » présente plus de 150 livres sélectionnés et apportés par la Caravane des Poètes, qui constituent un choix rigoureux à l’intérieur de la grande bibliothèque de poésie pour l’enfance et la jeunesse constituée au fil des ans par le travail de Textes & Rêves.

La Caravane des Poètes dans le bibliothèques

La Caravane des Poètes dans les bibliothèques

« Cette manifestation permet de faire découvrir ou redécouvrir aux jeunes la poésie de notre patrimoine mais aussi celle qui s’écrit aujourd’hui. Loin de la traditionnelle récitation, elle leur offre d’accéder immédiatement à la parole poétique par un contact direct avec le livre et les initient à une forme du langage qui les touche profondément et se révèle finalement être très proche de leur représentation du monde ».

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *