La vie secrète des bibliothécaires


Une des acception de secret : « dissimulé à la vue ». C’est en ce sens qu’une partie de la vie des bibliothécaires est secrète.

Qui d’entre vous n’a pas déjà été confronté au regard étonné d’un lecteur qui découvre que vous êtes là, même en dehors de vos horaires d’ouverture !

Lundi 1er décembre, bon nombre de collègues et moi-même nous livrions à une de nos nombreuses activités secrètes : une journée de formation.

Nino Masia)

De dos... (photo : Nino Masia)

Le sujet : le web 2.0.
Le lieu : l’amphithéâtre des archives départementales.
Notre formateur pour la journée a commencé avec l’histoire passionnante de la naissance d’internet (le site conseillé retraçant cette histoire : http://barthes.ens.fr/atelier/geo/biblio/cybergeo-intro.html) a poursuivi avec celle du livre puis avant d’aborder le web 2.0, nous a expliqué en quoi consistait le web 1.0.

Nino masia)

M. Pascal DESFARGES, consultant informatique (photo : Nino masia)

Eveillant durant cette journée curiosité et intérêt de chacun, je suis certaine que beaucoup attendent la deuxième journée de formation pour passer de la théorie à la pratique.

Nino Masia)

De face... (photo : Nino Masia)


A propos de stephanie devoize

Bénévole puis contractuelle à la bibliothèque municipale Jean-Paul Roussillot de la Guerche Sur L'Aubois en juin 2006, je suis titularisée sur ce poste en septembre 2007. En septembre 2009 je change de lieu d'exercice et intègre une nouvelle équipe à la bibliothèque de Sancoins.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

68 − 64 =

0 commentaires sur “La vie secrète des bibliothécaires

  • stef18

    Encore super, ton article, Stéphanie ! Tu es unpeu comme une « éponge » qui recrache tout ce qu’elle a absorbé !!! Sérieusement, bravo car tu donnes une très bonne idée de la journée, pour ceux qui n’y étaient pas…