Lancement des animations 2017 sur « Le Moyen âge et ses héritages » au Châtelet


Vendredi 5 mai, 50 enfants ont pu apprécier au Châtelet un conte moyenâgeux intitulé « les Sept loups » proposé par l’angevin Jean-Christophe Jehann de la Compagnie Gueule de Loup et  en présence de Madame Michelle Guillou, Vice-présidente du Conseil départemental en charge de la culture, de Madame Mireille Brunet, Maire du Châtelet, de Madame Chantal Travers, Vice présidente de la communauté de commune Berry Grand Sud et de Monsieur Yann Aoustin, directeur de la Médiathèque départementale.

 

 

 

 

 

Ce spectacle est le premier d’une longue série sur la thématique du « Moyen âge et ses héritages ». En effet, 26 bibliothèques du réseau des bibliothèques du Cher, coordonnées par la Médiathèque départementale, proposent de mai à novembre un programme d’animations gratuites et tout public.

Spectacles de rue, concerts, contes, conférences, jeux, expositions, ateliers de calligraphie, d’enluminure ou d’héraldique, Venez festoyer nombreux en compagnie des saltimbanques, troubadours, conteurs, comédiens, musiciens, artisans…

Programme complet et sélection de documents sur www.lecturepublique18.fr et sur l’agenda du blog.

Merci encore à Chantal Dulière, bibliothécaire du Châtelet pour l’organisation sans faille de cette après-midi festif.

 

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

96 − = 91