L’ange gardien de Danielle Steel


Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterPin on PinterestShare on LinkedInEmail this to someone
Johnny, dix-sept ans, est un jeune homme exemplaire. Il a de bons résultats scolaires, il a décroché une bourse d’études, il a une petite amie ravissante et toute aussi gentille que lui, il aime sa famille, qui l’aime en retour… Un soir, suite à un accident de la route, Johnny perd la vie. S’ensuit alors une période affreusement douloureuse pour ses proches. Mais un jour, une lueur d’espoir et d’amour vient réchauffer le cœur de sa mère. Johnny est là. Comment est-ce possible ? Et pourquoi est-il revenu ?
Avec ce livre lu, dès le départ, dès les premières minutes, l’émotion (et les pleurs) est au rendez-vous ! C’est une lecture très douce, qui rappelle Avant toi de Jojo Moyes, pour ceux qui l’ont lu. C’est ce genre de lecture très touchante, sur un fond de réalité triste et dramatique qui nous fait malgré tout sourire et qui très souvent nous réchauffe le cœur.
Ce roman, au-delà de la fameuse « douceur », nous parle surtout des liens familiaux, qui peuvent être très difficiles à tisser parfois, ou alors, à l’inverse, être fusionnels. Il nous parle aussi du deuil, de la séparation et la perte difficile d’un être cher. Mais avant tout, il nous montre que les gens qu’on aime sont toujours auprès de nous, où qu’ils soient.
Sur cette conclusion assez tarte et cliché, je vous conseille fortement ce livre, surtout si vous êtes à la recherche d’émotions ! En plus, en version audio, la voix de Marie-Stéphane Cattaneo nous rend elle aussi l’écoute très agréable !

Vous pouvez dès à présent les réserver sur le portail de la Médiathèque Départementale : ici !

L’ange gardien, Danielle Steel

Editions Thélème (pour le livre audio)

 

Article précédemment écrit pour le blog Carnet Lithé

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *