Laurence Bernard ou le « Passé recomposé »


Du 4 Avril au 11 Ocotbre, vous pourrez découvrir dans les locaux des Archives départementales l’exposition « Passé recomposé ».

 

Cette oeuvre a été réalisée dans le cadre d’une commande des Archives Départementales. Leur idée: valoriser leurs documents d’une façon originale et attractive pour le public.

 L’artiste qui a relevé ce défi est Laurence Bernard.
Artiste complète, elle a dessiné des collections de vêtements pour enfants, des bijoux, des panneaux décoratifs et divers autres objets. Elle  crée des broderies pour divers professionnels du textile , peint et  dessine: des histoires, des illustrations pour livres pour enfants (Secrets de jardin,Vacances en brousse, Secrets de l’eau,Les lutins dans le chocolat,…).
Le textile est omniprésent dans les créations de Laurence Bernard qu’elle utilise dans différentes formes d’expression artistique comme le collage, la broderie ou encore l’ illustration .
Pour cette création originale, elle a réussi à faire « vivre » des documents anciens représentatifs  d’événements passés qui ont marqué l’histoire locale.
Laurence Bernard nous montre à travers ses installations très variées (peinture, sculpture, mobiles,découpages,…) que l’histoire que l’on dit passée et une histoire qui s’écrit chaque jour…
Une exposition très riche d’oeuvres mais aussi d’émotions à partager.

Expo Passe Composé
envoyé par chermedia

 
 
 
« On rentre dans une grande boite d’archive et là … tout est démesuré « 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

81 − = 78

0 commentaires sur “Laurence Bernard ou le « Passé recomposé »