Le 22 novembre, Chermedia « sautait » sur Foëcy… 5


22 novembre – 10h – bibliothèque de Foëcy

vlcsnap-572988

Vous en avez déjà su quelques bribes : ici ou là.

Au programme, la visite de cette très belle bibliothèque qui faisait briller d’envie les yeux des participants et la rencontre avec Valérie, la responsable des lieux et son équipe.

Au programme aussi, la présentation de la nouvelle version de Chermedia qui nous a laissés quelques peu désemparés : les connexions Internet jouaient les filles de l’air et nous avons du errer de poste en poste pour tenter de travailler un peu, beaucoup, passionnément…

vlcsnap-572924

Au programme encore, on nous avait lancé un défi, n’est-ce pas Michèle : même pas cap de mettre en place un « domino-livres » ! Ce serait mal nous connaître, nous n’avons pas pu résister ! Et le fin de l’après-midi a vu la bibliothèque de Foëcy envahie par des livres et des CD, de tables en chaises, des chaises au sol pour dessiner des cheminements improbables… Une autre manière de mettre en valeur la collection ! Avec un clin d’œil spécial à Vincent pour son opiniâtreté !

CHERMEDIA FOECY CC 060

CHERMEDIA FOECY CC 062


A propos de Christine Perrichon

Les autres... Mes copains d'école... Eux, ils jouaient aux pompiers, à l'école, au docteur... Moi ? A la bibliothécaire : j'avais même fait des fiches dans mes livres pour pouvoir les prêter... Ajoutez à ça d'avoir été pendant longtemps l'une des plus jeunes lectrices de la bibliothèque d'O. Et, chaque mercredi : " Quel est ton numéro de carte ? - 2552 - Mais non, tu te trompes, tu es trop petite pour avoir ce numéro là (les enfants de mon âge avaient un numéro supérieur à 4000)" Et puis, on ne pouvait emprunter des romans que si on empruntait des documentaires... C'est comme ça que j'ai lu toutes les biographies des peintres, musiciens, sculpteurs et même aviateurs ou chercheurs... Au moins, ça me racontait la vie ! Et je me disais : " Si j'étais bibliothécaire... je laisserais les enfants choisir ce qu'ils veulent lire..." Alors, quelques années plus tard, face au grand saut dans la vie professionnelle, comme une évidence : je serai BIBLIOTHECAIRE !!! Et depuis plus de 20 ans, de bibliothèques municipales en bibliothèques départementales, mon enthousiasme est intact : - Quand les cartons de livres commandés arrivent, c'est chaque fois un peu noël... - Quand je peux échanger sur les livres ou les CD que je viens de découvrir, c'est chaque fois un moment de bonheur... - Quand les outils numériques viennent bouleverser nos pratiques, c'est la plongée excitante vers l'inconnu... Une nouvelle aventure s'ouvre maintenant ! Chermedia, notre plateforme d'échanges et de partages

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 2 = 4

5 commentaires sur “Le 22 novembre, Chermedia « sautait » sur Foëcy…