Le blog de La Médiathèque de Vierzon


La Médiathèque de Vierzon met à la  disposition des lecteurs un blog coup de cœur roman, ciné, docs, BD, pour les adultes et la jeunesse. Des idées de découvertes pour tous ! A consulter sans modération !

Par exemple, voici les derniers coups de cœur en cinéma :

Bancs publics Versailles rive droite

Bancs publics (Versailles Rive droite) de Bruno Podalydès

Ce film de Bruno Podalydès, qui clôt la trilogie « Versailles », brosse un tableau de personnages très divers que l’on peut rencontrer dans la société, celle qui vit et celle qui travaille.
Chacun d’eux, à travers ses faits et gestes, au bureau, dans le magasin, dans un square, peut nous rappeler quelqu’un de notre entourage, le tout sous un angle humoristique et tendre.

tous-les-soleils-de-philippe-claudel-video-en-pre-commande-883694736_ML

Tous les soleils de Philippe Claudel

Après son premier film Il y a longtemps que je t’aime, Philippe Claudel consacre son deuxième long métrage aux relations entre un père, Alessandro, et sa fille.
Orpheline de sa mère peu après sa naissance, Irina commence à vivre sa vie d’adolescente et ses premiers émois, rejetant la protection de son père.
Avec eux vit Luigi, le frère d’Alessandro; cet anarchiste est cloîtré à la maison dans l’attente du départ du « tyran » Silvio Berlusconi, apportant une bonne dose de décalage et d’humour.
Le film est centré sur les bons sentiments, l’amour et l’amitié, sur fond de musique baroque.
Ne pas négliger les « bonus » !

images

Nicostratos le pélican d’Olivier Horlait

Un jeune adolescent, Yannis, orphelin de mère, qui vit isolé la plupart du temps sur une petite île grecque, découvre un jeune pélican au fond de la cale d’un bateau. Il l’emporte avec lui et le cache à la vue de son père, un pêcheur solitaire et bourru,qu’incarne à merveille Emir Kusturica. Au contact avec ce majestueux volatile, son père et les habitants d’une île voisine, au premier rang desquels le cafetier et sa jeune nièce, Yannis atteindra une nouvelle étape de sa vie.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 5 = 8