Le camion poubelle 2


51jtsCSLFsL._SL500_AA300_[1]Embarquez avec Simon et Oskar pour une tournée en camion-poubelle !

Dans cet album, nous accompagnons Simon et Oscar, éboueurs de leur état,  dans leur camion-benne n°3 pendant leur périple journalier dans les rues de la ville.
Au fil de la tournée, ils nous expliquent le ramassage des ordures ménagères, leurs traitements, les dangers de leur métier. Ils nous font part de leur sentiment d’exercer un métier indispensable, trop souvent mal perçu, parce que mal connu.

Le texte est simple et clair. Les illustrations de Max Estes sont colorées, très graphiques, réalisées à partir de découpages dans des matériaux récupérés (cartons, emballages divers, tickets de transport…). L’ensemble donne un album dynamique à destination des petits.

Une histoire toute simple à partager en famille ; pour s’interroger sur le respect (de la nature et des hommes), sur l’écologie (qui est en fait à portée de nous tous les jours).

« Le camion-poubelle » par Max Estes aux éditions La Joie de lire.


A propos de Christine Loubeyre

Bibliothécaire à la Direction de la lecture publique depuis maintenant 32 ans, j'ai participé aux différentes évolutions de la bibliothèque départementale : des livraisons de livres dans des caisses à la réalisation de ce blog, en passant par des prêts directs et des créations de bibliothèques municipales.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

10 + = 16

2 commentaires sur “Le camion poubelle