Le cirque des rêves d’Erin Morgenstern


le-cirque-des-reves-2827452-250-400

Le  cirque des rêves. Édition Flammarion.

Le  cirque des rêves n’est jamais annoncé, ni affiches, ni annonces sonores, il circule dans le monde entier, composite d’une multitude de chapiteaux rayés  noirs et  blancs on  ne sait jamais où  il  est ni  où  il  va, il  apparaît ça et là et n’ouvre qu’à la nuit tombée pour des festivités nocturnes  qui emmènent jusqu’à l’aube.

Deux illusionnistes décident ensemble de créer un  cirque complètement nouveau. L’un  est  riche,  l’autre un  peu  fou…..

Mais ce cirque est aussi  le lieu du  défi.

M que l’on  ne connait  que sous ce nom-là en  fera l’arène  pour deux jeunes  illusionnistes Marco et Julia.

Mais rien  ne  se passe jamais comme on  le pensait. Marco  et  Julia tombent amoureux alors  même qu’ils découvrent qu’ils sont les deux objets de ce défi,  qu’ils sont manipulés et  éduqués depuis leur enfance pour ce jeu  mortel.

« Sous les chapiteaux rayés de noir et de blanc, c’est une expérience unique, une fête pour les sens où chaque visiteur peut se perdre avec délice dans un dédale de nuages, flâner dans un luxuriant jardin de glace, s’émerveiller de la souplesse de la contorsionniste au tatouage et se laisser enivrer par les effluves de caramel et de cannelle qui flottent dans l’air. »

Bienvenue au Cirque des Rêves.

C’est magique, lumineux, étrange.

Un  livre  à  part dans la  rentrée littéraire de septembre, on  se prend à rêver, à voyager avec le cirque,  belle et  ensorcelante  histoire d’amour.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 3 = 2