Le destin d’Ivan 1


Bonjour, je suis Ivan.

Depuis quelques temps déjà, je vis ici . Ici, c’est devenu chez moi par la force des choses.

Je suis arrivé tout petit. J’ai été nourri au biberon, langé, soigné jusqu’à ce que je devienne un peu trop imposant et maladroit.

Ce jour là, je me suis retrouvé seul au fond d’un lieu pourtant très animé. J’ai des amis Stella, qui est ma voisine, et Bob qui préfère le statut de sdf.

Il y a aussi Julia qui vient me rendre visite de temps en temps. C’est elle qui a décelé en moi cette fibre artistique dont je soupçonnais déjà l’existence avant d’arriver ici.

Je ne suis pas triste. Pourtant ma vie se déroule derrière une vitre devant laquelle défilent les clients du centre commercial. C’est là que je vis depuis toujours. De temps en temps me reviennent des images d’avant, l’autre vie , celle  avec ma vraie famille.

Un jour, un nouvel animal est venu nous rejoindre. Stella, l’éléphante, l’a aussitôt pris sous son aile. Ruby, c’est son nom, est une jeune éléphante qui ressasse sa tristesse. Je ne peux pas la laisser comme ça; elle a besoin d’aide. A moi, de nous imaginer une autre vie et de tenir la promesse que j’ai faite à Stella avant sa mort. Ruby ne vivotera pas au centre commercial, elle mérite mieux et c’est moi qui vais la sortir d’ici.

Je suis le seul et unique Ivan, le gorille au dos argenté et contrairement à ce que croient les hommes, je pense, je rêve, je crée.

Ce roman très sensible est l’oeuvre de Katherine Applegate qui s’est inspirée de faits réels. Elle est également co-auteur avec Michael Grant de la série Animorphs.

index

 

 


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 1 = 9

Commentaire sur “Le destin d’Ivan