Le Festival des Veillées Francophones


Mains coulPour sa 1ère édition, le Festival des Veillées Francophones en Berry vous fera remuer où que vous soyez !
Il débutera le Mardi 9 Novembre à Châteauneuf sur Cher avec Fine Poaty avec le conte « Le vieux Moyo et la belle Thera » et se terminera le Dimanche14 Novembre à Bouzais avec François Kokelaere, par le conte « Voyage de Monsieur Tambour ».
Six jours de spectacles dans le sud du Berry, où il fait bon se retrouver dans une salle de fêtes pour apprécier en famille, les traditions populaires (contes d’expression françaises).
Chaque Municipalité (Châteauneuf sur Cher, Marçais, Meillant, Bruère-Allichamps, Charenton-du-Cher, Bouzais) et l’association Initiatives Culinaires et Culturelles des Terroirs pour le Développement sont heureux de vous accueillir nombreux et vous souhaitent un bon Festival des Veillées Francophones en Berry 2010 !

Le programme est disponible sur notre blog:

http://festival-veillees-francophones.blogspot.com/


A propos de icctd18

« Initiatives Culinaires et Culturelles des Terroirs pour Développement » (I.C.C.T.D.), dont le siège social est 31, rue Porte Mutin 18200 Saint-Amand-Montrond, est une association née d’une volonté d’inscrire ses actions dans le cadre du développement culturel, éducatif, social et éco-alimentaire au cœur de la France. Elle s’est donnée comme moyens : - Un espace de Restauration associatif. - Un potager (comme lieu de découverte de l’écologie) dans le cadre de jardins ouvriers. Depuis 2007, ses actions sont: - Culturelles : organisation des animations thématiques (soirées contes, ateliers "cuisine du monde"…) . -Educatives : Sensibilisation et accompagnement des enfants à la pratique du potager (2009-2010) et l'art du conte par la « formation des conteurs en herbe ». Sous des formes ludiques, sont abordées des valeurs comme l’environnement (contes au potager associatif), la morale, la tolérance et la solidarité. -Sociales: Tarifs différenciés (bénéficiaires des restos du cœur, RMISTES, adhérents, etc…) des repas. Eco-alimentaire : Confection des repas avec les produits cultivés et récoltés traditionnellement.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

95 − 90 =