le Jour le plus court au Centre de la France


Pour la deuxième année,le Centre National du Cinéma et de l’Image animée organise la fête du court métrage, manifestation intitulée « le Jour le plus court ».

Impression

Naturel donc de choisir le 21 décembre journée la plus courte de l’année et solstice d’hiver, clin d’œil au passage à la  Fête de la musique qui a lieu le jour du solstice d’été.

Plus de 1800 participants répartis dans environ 50 pays vont programmer des courts métrages tout au long de cette journée .

L’occasion de découvrir des oeuvres et aussi des réalisateurs amateurs ou professionnels, des formes diverses car tous types de films sont proposés et de constater la richesse du court métrage, qui en quelques minutes peuvent nous transporter dans des univers insoupçonnés. Si ces films sont si variés ,c’est qu’ils s’adressent à tous les publics.

La Direction de la Lecture Publique du Cher, en collaboration avec la bibliothèque municipale de Vesdun,  s’associe à cette manifestation en vous invitant à assister à « Monte le son ! », une heure et demie de courts métrages sur le thème de la musique et du son.

Vendredi 21 décembre à 20h

Salle Jean Marie Dumontet à Vesdun

Une fête à partager ensemble et qui nous permettra de trouver cette nuit moins longue !!!

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 66 = 69