Le livre jeunesse


L’émission de France Inter « interception », du dimanche 23 novembre se proposait de faire un tour du côté d’un secteur qui explose : la littérature jeunesse. Pour preuve, ces dix dernières années, le nombre des ventes a été multiplié par deux en France, soit près de 94 millions d’exemplaires vendus !

La journaliste Christine Siméone s’est plongée dans cet univers, à quelques jours de l’ouverture du 24ème salon du livre et de la presse jeunesse de Montreuil (le 26 novembre).

Cette émission, fort bien conçue, fait découvrir notamment la Fantasy et sa formidable expansion du côté des éditeurs (Rageot) mais aussi des libraires (Folie d’encre).
En ouverture, une lecture du « pacte des Marchombres » par Bottero lui-même ainsi qu’une interview parents/enfants sur le livre jeunesse. Savoureux !


A propos de stephanie devoize

Bénévole puis contractuelle à la bibliothèque municipale Jean-Paul Roussillot de la Guerche Sur L'Aubois en juin 2006, je suis titularisée sur ce poste en septembre 2007. En septembre 2009 je change de lieu d'exercice et intègre une nouvelle équipe à la bibliothèque de Sancoins.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

7 + 2 =

0 commentaires sur “Le livre jeunesse