Le mois du film documentaire avec le cinéma rural itinérant du Cher


Dans le cadre du mois du film documentaire, le cinéma rural itinérant des foyers ruraux du Cher vous propose deux documentaires :

« Les arbres remarquables » un documentaire réalisé par Jean Pierre Duval et Caroline Breton.

Synopsis : Surprenant tour de France (et Dom Tom) des arbres remarquables : vieux, insolites, reconnus, historiques, liés à une légende ou tout simplement beaux ! La diversité de ces ancêtres vénérables se dévoile sous nos yeux entre forêts et campagne, villes et montagnes. Certains d’entre eux paraîtront un peu « jeunes », ne dépassant pas les 300 ans. Les plus vieux cèdres ou catalpas, séquoias ou tulipiers ont tout simplement l’âge de leur arrivée en Europe ! Oliviers, Châtaigniers, Chênes, Ifs, Tilleuls sont eux aussi au rendez-vous, parfois millénaires. Leurs troncs creux vous attendent sereinement. Ne vous pressez pas. Ils seront encore là quand vous passerez les voir. Pour eux, le temps n’a pas la même dimension que pour nous. Notre seule urgence est de les protéger.

Séances :

  • Menetou Salon : mercredi 6 novembre à 19h30
  • Neuilly en Sancerre : jeudi 7 novembre à 20h30
  • Rians : mercredi 13 novembre à 19h15

Permaculture – La voie de l’autonomie un film documentaire réalisé par Carinne Coisman et Julien Lenoir

Synopsis : La permaculture est bien plus qu’une alternative à l’agriculture moderne, c’est un mode de vie, équitable et durable. Pour mieux la comprendre, une réalisatrice et un éducateur à l’environnement ont parcouru 30 000 kilomètres par voies terrestres et traversé dix pays. De la France jusqu’en Inde avec Vandana Shiva, Maxime de Rostolan et beaucoup d’autres, ils nous présentent ce qu’est la permaculture et comment chacun peut la mettre en pratique. Les moyens d’action, en ville ou à la campagne, sont simples et accessibles à tous. Construction, jardinage, énergie, relations, solidarité, créativité, une nouvelle aventure humaine s’offre à vous !

Séances :

  • Belleville sur Loire : mardi 12 novembre à 20h30
  • Soulangis : lundi 18 novembre à 20h30
  • Ourouer les Bourdelins : vendredi 29 novembre à 20h15

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

41 + = 50